Devis en ligne

Bien choisir mon escalier pour ma piscine enterrée

L’escalier de piscine confortable et ergonomique est bien plus qu’un simple moyen d’accès à l’eau. Il ajoute du style à votre bassin. Pourquoi en installer un ? Quels sont les différents types d’escaliers de piscine sur le marché ?

Pourquoi installer un escalier de piscine ?

Les escaliers de piscine sont devenus un élément incontournable des piscines pour trois raisons principales : la sécurité, le confort et le design…

 

L’escalier apporte confort et détente :

La piscine qui devient de plus en plus petite par rapport à la superficie des propriétés devient en fait un lieu de baignade plutôt que de nage. En intégrant des escaliers, en plus de ma fonction d’accès, il est devenu possible de profiter d’un véritable espace de détente et de jeu. Avec de larges marches pour s’asseoir et s’allonger, vous pouvez discuter, jouer, surveiller ou même pratiquer “l’aqua-sieste” en profitant par exemple d’une banquette immergée. L’escalier est multifonction. N’hésitez-pas à ajouter des jets balnéo pour plus de confort et pratiquez la nage a contre courant pour pallier le manque d’espace de nage !

 

L’escalier donne une touche design à l’ensemble de votre piscine :

Les escaliers sont également l’un des éléments de conception les plus importants d’une piscine. Pratiques et décoratifs, ils donnent du caractère à votre piscine. De l’escalier classique à l’escalier le plus original, à vous de choisir celui qui convient le mieux, sa forme et sa couleur… Optez pour des spots LED pour prolonger votre baignade du soir et rendre votre bassin encore plus tendance.

Escalier intérieur ou extérieur : Quel type d’escalier choisir ?

Pour sa piscine enterrée, il existe 2 types d’escaliers L’escalier intérieur et l’escalier extérieur.

 

L’escalier intérieur est discret et moderne. Il s’adapte parfaitement à la forme intérieure de la piscine, sans modifier la structure générale. Avec des escaliers intérieurs, vous pouvez avoir de l’espace dans votre jardin et de l’espace autour de l’eau. De quoi profiter des activités alentour et surveiller vos enfants ! Le choix de positionnement et la surface de nage, sont cependant plus restreints.

 

L’escalier extérieur, pour optimiser au maximum la surface de nage, est installé en dehors de la structure. Relaxez vous à l’abri des éclaboussures avec ce type d’escalier ! Petit plus : l’escalier extérieur s’installe à différents endroits du bassin, selon la configuration de votre jardin, de votre terrasse ou de l’exposition du soleil.

Escaliers de piscine : les solutions Unibéo

Escaliers entrants

L‘escalier BENCH, disponible sur nos structures 1m20 et 1m50.

L’escalier SLANT, minimaliste et optimum par ses dimensions, idéal pour les petits espaces.

L’escalier SQUARE, très spacieux, il peut servir comme terrain de jeux pour les enfants.

L’escalier BENCH SQUARE, parfait pour se prélasser au soleil.

L’escalier INDIGO, un espace détente grâce aux buses spa.

L’escalier TOUTE LARGEUR, pour assurer confort et sécurité.

L’escalier BENCH TTL et BENCH TTL 2, alliant détente, confort, et facilité d’accès au bassin.

 

Escaliers sortants

L’escalier DROIT et DROIT 2, disponible en deux largeurs : 2 et 3 mètres.

L’escalier ROMAN, entre modernité, simplicité et style épuré.

 

 

Plus de questions à se poser ou d’hésitations à avoir maintenant, il ne reste plus qu’a choisir l’escalier qui fera votre bonheur !

Partager l'article
Découvrez également