La piscine de vos rêves

Créé le

Piscine de rêveQuelle image vous vient à l’esprit si je vous dis : « piscine  de rêve » ? Chacun a imaginé une fois dans sa vie ce que serait sa maison idéale. Pour la plupart d’entre nous, celle-ci serait équipée d’une immense piscine, une piscine hors du commun, une piscine à rendre jaloux n’importe qui, sa propre piscine idéale ! D’une personne à l’autre, la définition de piscine de rêve est différente. Chacun à sa propre idée de celle-ci. Certaines personnes ont réussi à s’offrir ce petit plaisir...

 

 

Piscine de rêve : une réalité pour certains

Un habitant de l’Utah, aux Etats-Unis, s’est fait construire la piscine de ses rêves : « The Mountain ». De fausses montagnes d’aspect très naturel entourent le bassin et sont agrémentées de cascades et d’une rivière. Nous pouvons aussi découvrir sous des rochers la présence d’une cuisine, d’un vestiaire ou encore d’un toboggan. Allant jusqu’à 8 mètres de profondeur, ce bassin est idéale pour y faire de la plongée sous-marine.

A Singapour, vous pourrez découvrir la piscine rêvée d’un riche propriétaire : « The Fish House ». Au sous-sol de la maison, nous avons une vue sur l’intérieur du bassin qui entoure la maison, donnant l’effet de se trouver dans un aquarium.

 

 

Chacun son rêve, chacun sa piscine

Pour certains, une piscine de rêve est plus simplement une piscine à débordement qui offre une magnifique vue sur la mer ou les montagnes. Pour d’autres, elle sera située dans un lieu insolite, ce qui lui donnera beaucoup de charme et en fera rêver plus d’un. En Grèce, une piscine a été construite dans une grotte et à Zurich, sur le toit d’un hôtel. Le paradis rêvé pour les grands enfants serait d’aménager un immense bassin en parc aquatique avec de multiples toboggans. Les amoureux de la nature recréeront un paysage artificiel tropical, où la piscine représentera une rivière avec des courants variables à différents endroits. Une piscine de rêve, ce peut être aussi un bassin d’eau salé entouré de sable, fidèle réplique d’une plage de bord de mer où même les vagues peuvent y être simulées. Pour ceux qui veulent un dépaysement total, la terrasse sera comme une île au milieu de la piscine, accessible par un petit pont.

 

Rêve de piscine

 

 

Quant à moi, j’ai longtemps imaginé ce que pourrait être la piscine de mes rêves. Elle serait à débordement avec vue sur la mer. La terrasse se prolongerait dans celle-ci, ce qui nous donnerait la possibilité de manger les pieds dans l’eau. Un bar se trouverait au milieu avec quelques tabourets où nous pourrons y déguster de bons cocktails. Un spa y serait accolé pour s’y délasser après une longue journée de travail. On a tous le droit de rêver un peu, non ?!? Et vous, quelle serait votre piscine de rêves ?